Comment bien préparer son dossier de financement : quelques points à ne pas oublier
Parmi les éléments indispensables, il faut détailler un business plan précis, reflétant la viabilité économique de votre projet grâce à des projections financières réalistes. Assurez-vous d'inclure un état des lieux complet du marché sur lequel vous vous lancez, ainsi qu'une analyse des risques. De plus, justifiez vos besoins de financement en fonction de vos investissements initiaux et vos prévisions de trésorerie.
En tant que franchisé, vous devez également démontrer votre capacité à gérer efficacement votre future entreprise. Mettez en avant vos compétences et expériences professionnelles, ainsi que l’accompagnement proposé par le franchiseur. Enfin, une bonne relation avec votre banque, associée à une communication transparente, seront des atouts précieux pour bâtir une relation de confiance et augmenter vos chances d'obtenir les fonds nécessaires.
Félicien Lapierre rappelle que la clé d'un dossier de financement réussi repose sur une préparation minutieuse et une présentation claire et professionnelle. Cela saura rassurer les financeurs quant au potentiel de réussite de votre projet entrepreneurial.
Publié le 23 août 2024 | Mis à jour le 30 sept. 2024